Loïc nous raconte son "Tout Rennes Court"

 

 

 

 

Et voici du coeur de la course comment Loïc a emmené Erwann pendant 1h40.

 

(Juste derrière sur la photo, on remarquera Patrice qui se dégourdissait les jambes après son 10km : quelle santé !)

Voilà, on y est... mon premier semi depuis 1 an... Que ça fait du bien de retrouver l'ambiance des courses! Quel bonheur de préparer son sac de sport!
Bref... départ de Romillé à 10h00: j'emmène Jérôme car sa proposition d'y aller en scooter ne m'enchante pas trop. On retrouve Erwann sur le parking de la salle de sport. Nous ne sommes que 3 coureurs à partir de Romillé; à croire que nous ne serons pas nombreux du club à faire ce semi.
Nous prenons la route direction Rennes (sans passer par Iffendic: il parait que ça rallonge). Nous nous garons à environ 2 km de la ligne de départ: c'est parfait pour l'échauffement.

Le contrat pour ce semi est simple: emmener Erwann sur le meilleur chrono posssible. A l'approche de la ligne de départ nous rencontrons de plus en plus de petits hommes verts: finalement on est vachement nombreux de Romillé (y aurait-il un cochon à gagner?).
Erwann est chaud bouillant à quelques minutes du départ et on sent bien l'envie d'en découdre. Alain, Pascal et Jérôme décide de joindre à Erwann et moi pour passer sous les 1h45.
Nous voilà donc à 5 et enfin le coup de pétard retentit. Le 1er km est avalé au ralenti (5mn30). Erwann est impatient et veut accélérer franchement: "tranquille Erwann... on a encore quelques km". Patrice n'a pas du forcer sur son 10 et il se joint à nous pour faire km: au final il en fera 11. C'est sûr, il n'a pas forcé sur son 10.

Les 1ers 10km se font à un train de sénateur et notre petit groupe reste compact et solidaire. Les km sont avalés aux environs de 4mn50/km et les secondes perdues sur le 1er km sont vite rattrapées. A partir du 11ème km j'annonce à mes compagnons de route qu'on va commencer à accélérer progressivement pour aller chercher un chrono et si possible s'approcher des 1h40: je sens qu'Erwann les a dans les jambes. L'accélération est franche et nous avalons les km en 4mn36/km.

Les plaisanteries se font plus rares et au bout de 2 ou 3 km, seul Erwann a pu tenir la cadence. A partir du 15ème, Erwann commence à souffrir mais il s'accroche et surtout ne faiblit pas d'un poil: maintenant c'est sûr on va le faire en 1h40. Les 3 derniers sont une vraie épreuve mais je suis impressionné de voir qu'il ne lâche rien. Je l'encourage de plus en plus (j'espère que je ne le soûle pas trop quand même).

 

 

L'objectif est là juste devant nous. Et Erwann se permet le luxe de faire un dernier km de folie. Il remonte la place du Parlement à grandes enjambées et je me dis qu'il devait lui en rester sous la semelle (bon à savoir pour la prochaine fois). La ligne d'arrivée est franchie: 1h40'30: mission accomplie!!!


Nos compagnons arrivent quelques instants derrière nous: ils n'ont pas faiblit!!!

Que c'est bon tout ça!!! Il n'y a plus qu'à remettre ça dans 15 jours sur le St-Pol Morlaix et la tâche sera un peu plus ardue car je vais tenter d'aller chercher un chrono.

 

Ah au fait Erwann... une petite faveur: Peux -tu me servir de lièvre pour le faire en moins d'1h30 (à charge de revanche!!!)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Alain B (mardi, 13 octobre 2009 21:16)

    évidemment bravo à Erwann mais aussi à Loïc, qui même s'il ne connait pas gd chose en sport...a eu un esprit remarquable!

  • #2

    Vincent (mardi, 13 octobre 2009 22:34)

    Très bien à part cette remarque un peu désagréable sur Iffendic. On ne peut pas à la fois courir vite le semi et être calé en géographie. D'ailleurs quand on court beaucoup le cerveau manque de sucre.

  • #3

    mike (mercredi, 14 octobre 2009 14:06)

    Bravo pour celui qui a fait l'exploit en 1h40 et celui qui l'a aidé. Bon compte-rendu mais attention de ne pas vexer notre vaillant coureur : il faut écrire Erwan et non Erwann.

  • #4

    Vincent (mercredi, 14 octobre 2009 22:03)

    C'est à cause de la vitesse : plus il va vite et plus on met de "n". Bientôt ça sera Erwannnnnnn ....