Dernier dimanche avant Chantepie, dernière sortie longue.
Avant d'attaquer, quelques considérations sur le trail. Mon objectif final étant le trail de 32km de Pacé le 13 décembre, j'essaie en même temps de me préparer pour ce trail. Hier, samedi, je suis donc allé essayer mes nouvelles chaussures de trail (des Adidas Kanadia TR2 come le président) dans les chemins de Romillé. J'en ai retiré quelques leçons :
- les Kanadia TR2 ne sont pas imperméables, contrairement à une certaine rumeur, mais restent confortables même quand elles sont pleines d'eau
- elles peuvent se remplir de boue dès qu'on a de la boue à mi-mollet (mais il fallait s'y attendre)
- Un collant de course fin ne protège pas des ronces, je le savais, mais pas non plus des orties.
Mais maintenant c'est fait, mes chaussures de trail sont baptisées, je n'arriverai pas avec des chaussures toutes propres pour Pacé.
Jour | Date | Type | Séance |
Dimanche | 22/11/2009 | Sortie longue | 1 h 30 en endurance dont 20' à 85 % FCM |
Donc la sortie du jour est une sortie de 1h30 en endurance, avec une accélération de 20mn en allure plutôt marathon.
Dans le but de préparer le trail de 32km j'avais décidé de faire plutôt une sortie de 2h00. Nous nous étions donné rendez-vous avec Mickaël à 9h00 pour un départ anticipé. Nous somme donc parti tranquillement tous les 2 en direction du Ménéhil pour une boucle d'environ 30mn. Rien à dire de spécial sauf qu'il a fallu un peu cravaché sur la fin, parce que le Ménéhil en 30mn, ça ne le fait pas. En fait on a plutôt mis 36mn.
On a quand même réussi à arriver avant le grand départ. Beaucoup de monde ce matin (j'ai compté 21 coureurs si je ne m'abuse), et en particulier 5 féminines, ce qui nous change un peu.
Pas grand chose à dire sur cette sortie :
- on s'est scindé en 2 groupes au bout de 30mn : tout droit la sortie courte, à gauche la longue. Il n'y a que Christian qui a regretté de ne pas être allé tout droit.
- on a fait nos 20mn d'accélération (moi avec Julien), sauf Christian qui regrettait beaucoup de ne pas avoir pris l'option courte. Pour moi 20mn, FCmoy=159, FCmax=165. Je n'ai pas le
kilométrage, mon électronique s'est arrêtée faute de pile.
- on s'est pris une sacré averse, qui ressemblait beaucoup aux averses des dimanche précédents
- Le vent a pris un malin plaisir à souffler de face quand on était en côte : 2 fois plus de bonheur !*
La sortie s'est terminée pour moi au bout de 2h06mn et 22 km, avec une FC moyenne de 146. Objectif atteint même si les derniers kilomètres m'ont paru longs (mais sans doute moins que pour Christian). 22 km représente mon plus long kilométrage depuis 2 ans que je cours régulièrement. Ca me rassure un peu pour le 32km de Pacé, même si ça me donne une idée de la difficulté qui m'attend.
On aborde maintenant la dernière semaine du plan : maintenant on a une semaine plus facile avant d'aborder la course dimanche prochain.
Écrire commentaire