Marathon de Paris - Journal de bord - S1

 

 

 

Première semaine de préparation

Il parait qu'un site internet, il faut le faire vivre. Alors avec l'aval de notre webmaster adoré (mais si, vous savez celui qui connait la route pour aller à Iffendic), j'entreprends de vous relater ma préparation pour le marathon de Paris. Je ne ferais pas un compte-rendu après chaque séance, sinon ce ne s'appellerait pas alimenter un site, mais gaver un site! Je ferai un compte rendu par semaine où j'essaierai avant tout de vous faire partager mes impressions: mes doutes, mon stress, mes angoisses et surtout mon plaisir, ma joie et ma passion de la course à pied.

Bref, nous sommes donc à 12 semaines du marathon de Paris (le 11 avril). Voici donc le 1er chapitre de mon journal de bord. Je l'appellerai S1 (pour semaine 1...).
Mon programme s'étale donc sur 12 semaines avec 4 séances par semaine: soit un total de 48 séances. Les 4 premières ont donc été réalisées cette semaine avec un total de 72 km en 6h02. Mais la semaine a surtout été marquée par un évènement tragique et je ne peux m'empêcher de démarrer mon écrit en évoquant Christine. Pour ma part, je ne l'avais rencontrée qu'une ou deux fois mais on la connaissait tous au travers des yeux et surtout des mots de Marc . A chaque séance d'entrainement, je pense à elle et j'ai l'impression qu'un ange de plus veille sur moi et sur nous, lorsque nous courons. Je dédie donc ma préparation et mon marathon à venir à sa mémoire.
Ma première semaine s'achève sur des sensations plutôt positives. Je démarre assez avec 2 séances longues: 1 de 22,5 km vendredi et 1 de 21 km ce dimanche. Cette première semaine me faisait un peu peur mais finalement elle s'est plutôt bien passée et je sais que je n'aurais pas de semaines beaucoup plus chargées. Je n'ai pas de douleur et je suis très motivé pour attaquer la nouvelle semaine qui sera un peu plus "light". A dimanche prochain pour le chapitre S2...

 

Loïc

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Alain (mardi, 26 janvier 2010 21:22)

    12 semaines, c'est long...courage et bonne prépa

  • #2

    Vincent (mardi, 26 janvier 2010 21:46)

    Bravo ... pour l'idée d'écrire des articles. 12 semaines c'est long quand on écrit 1 article par semaine :-)

  • #3

    tenot (dimanche, 31 janvier 2010 17:55)

    bravo a toi pour la redaction merci pour christine je souhaite que cela te porte chance