Marathon de Paris - Journal de bord - S8

 

 

 

 

Compte-rendu de la 8ème semaine

Les deux tiers de la préparation viennent de s'achever avec un peu plus de 500 km au compteur (511 exactement). La dernière ligne droite est proche et il reste encore 2 semaines assez chargées avant les 2 dernières semaines où il faudra faire du jus, comme disent les spécialistes.


Cette semaine "S8" a été une semaine un peu particulière car il a fallu se replonger dans la préparation et ne pas se laisser emporter par l'euphorie du semi de Saint-Gilles: il faut vite remettre les pieds sur terre (c'est plus facile pour courir). Tout d'abord j'ai fait 2 sorties de récup (13 et 12 km): les jambes sont un peu lourdes et j'ai eu quelques courbatures en début de semaine. Mais ce qui est le plus important c'est que je ne ressens pas de douleur particulière qui annoncerait un début de blessure. Le semi a donc été le test que j'attendais et cela m'oblige à reprendre l'entrainement avec de la fatigue et par conséquent à gérer et adapter mes sorties en fonction de cette fatigue (ça fait aussi partie de la prépa).
J'ai tout de même fractionné sur une sortie (vendredi) en faisant 5 x 1000 en 3'48 de moyenne et j'ai fait une sortie longue samedi (18.5km en 01h32). Le total de la semaine est donc 59km en 05h00.


La course à pied nous permet de nous dépenser... mais elle nous donne aussi beaucoup de temps pour penser: je me suis donc dit que tous les sportifs vivaient à peu près les mêmes émotions, et ce, quelque soit le niveau. Effectivement, nous nous investissons tous pour atteindre des objectifs et nous donnons le meilleur de nous mêmes. Nous n'avons pas besoin de gagner ou de battre res records (à part nos propres records quelques fois) pour ressentir des émotions intenses: il suffit de voir la photo de Thierry D. levant les bras à l'arrivée de Saint-Gilles pour comprendre son émotion et voir qu'il tient sa victoire.
Comme les sportifs de haut niveau, ces résultats sont le fruit d'un travail et d'un investissement personnel auxquels il faut ajouter les obligations professionnelles et familliales. Quelque soit le résultat, je pense que nous pouvons être fiers de nos performances et je souhaite tous mes voeux de réussite à tous mes potes qui entament leur préparation pour le Mont-Saint-Michel: à chacun sa victoire!


A dimanche

Loïc

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    MIKE (dimanche, 14 mars 2010 22:25)

    Ca, s'est bien envoyé LOLO.LO-IC, PRE-SI-DENT !!!

  • #2

    Fred L (lundi, 15 mars 2010 19:36)

    Merci pour tes encouragements. Je pense et je te le souhaite, vu ton temps au semi de Saint Gilles et le plan d'entrainement que tu suit, que tu va nous surprendre le jour J !!!

  • #3

    Alain (mardi, 16 mars 2010 21:22)

    tu vas nous faire pleurer...bravo pour ta persévérance! Aaalleez Looïc eu!!

  • #4

    Vincent (mercredi, 17 mars 2010 11:21)

    Qu'est-ce que tu penses pendant que tu coures ! Je me demande si tu coures assez vite puisque ton cerveau semble toujours oxygéné.

    En tout cas je suis bien d'accord avec toi : c'est avant tout une compétition contre soi même (ou avec soi même)