Après le 15 km d'hier, le défi était d'enchainer les foulées de la Quasimodo. En étant raisonnable bien sur.
C'était un week-end riche en course : 15 km de Chateaubourg le samedi, Foulées de la Quasimodo le dimanche et surtout Marathon de Paris pour Loïc le dimanche aussi.
Après avoir fait le 15 km de Chateaubourg, j'avais inscrit dans mon programme les Foulées de la Quasimodo, non pas que ça soit un plus pour mon programme marathon, mais parce que c'est une course à 5 km de chez moi, et surtout avec une grosse participation de la section. C'est toujours un grand plaisir de faire une course quand on est nombreux.
Dans la série des tests d'avant marathon, c'était aussi l'occasion de tester le fameux Gatosport, le gâteau énergétique de chez Overstims. La veille j'avais consciensieusement préparé mon Gatosport : mélanger la poudre, mettre au four 40 mn. Les avantages :
- se digère bien
- donne la ration idéale de calorie
- patati patata
- mais surtout principale avantage : peut se prendre jusqu'à 1 heure avant le départ de la course. Le bénéfice immédiat et fondamentale c'est de pouvoir se lever plus tard en cas de course, et ça c'est du bénéfice !
Donc test positif : je me suis levé plus tard, j'ai bien digéré, j'ai bien couru. Adopté !
Pour la course elle même, l'objectif c'était de la faire en endurance pour récupérer du 15 km de la veille. Objectif atteint (c'était pas très ambitieux).
On s'est tous retrouvé au départ, ça faisait très vert, sauf les étourdis qui ont égaré leur maillot. Une petite pensée pour Loïc qui avait déjà quelques kilomètres dans les jambes. Un peu d'échauffement, mais pas trop, c'est récup.
Départ à 10h00 comme prévu. Mon plan pour rester en endurance c'était d'accompagner Alain qui lui-même accompagnait Véronique. Ca a bien marché. Quels sont les souvenirs que je garde de cette course ?
- Le parcours très agréable avec une majorité de chemin. Le parcours a été revu depuis l'année dernière et a été très nettement amélioré.
- Les nombreux encouragements du public, y compris de nos camarades qui ne faisaient pas la course mais étaient venus nous voir.
- Les encouragements du speaker de la course, à chaque passage.
- La course en sympathique compagnie : c'est vraiment super de faire une course d'un bout à l'autre à plusieurs
- L'arrivée dans la salle des sports et le debriefing d'après-course. C'est la 3ème fois que je fais cette course et j'apprécie toujours l'ambiance simple et chaleureuse d'après-course.
Et pour finir les récompenses :
- La coupe pour l'équipe la plus nombreuse (dommage, il n'y avait pas de cochon à gagner)
- La coupe pour Christine dans sa catégorie V1F, bien qu'étant 2nde. Il ne faut pas chercher à comprendre, ne retenir qu'une chose : Christine à eu la coupe.
La prochaine étape maintenant, c'est dans 4 semaines et c'est le marathon du Mont lui-même. Est-ce que je suis prêt ? Je crois que oui. Avec mes déjà 10 semaines d'entrainement, j'ai gagné en vitesse, en endurance, j'ai baissé ma fréquence cardiaque moyenne. Il faut maintenant confirmer jusqu'au bout, gérer la fatigue (de ce côté là c'est plutôt bon, pas de fatigue), et faire du jus les 2 dernières semaines. La seule interrogation qui me reste maintenant, c'est : à quelle vitesse le courir ? On verra.
Vincent
Écrire commentaire
Fabienne (mardi, 13 avril 2010 21:15)
Trouverai-je le temps un jour...non, prendrai-je le temps un jour de faire un compte-rendu de course??? En fait, j'aime bien lire ceux des autres. Alors merci Vincent. Et c'est vrai, le parcours était très agréable. J'ai pour ma part beaucoup apprécié les chemins, les encouragements, l'ambiance conviviale, le fait que nous y soyons venus nombreux de Romillé. Très bon souvenir!
Alain (jeudi, 15 avril 2010 21:46)
belle ténacité, 2 jours, 2 courses, 2 récits! c'est overstims tout çà? vive le (Vincent) GÂTEAUSPORT!